Hommage à Emmanuelle Trannoy

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris ce jour le décès d’Emmanuelle Trannoy, après un long combat mené contre la maladie.

Beaucoup d’entre nous ont bien connu Emmanuelle, qui  a dirigé le département Recherche de Sanofi-Pasteur de nombreuses années, et a mis en place des projets collaboratifs importants avec de nombreuses équipes de recherche académiques. Elle a également participé à la création de l’Institut de Recherche Technologique BIOASTER et du Centre d’Infectiologie à Lyon, et s’était impliquée dans les activités du Lyon Biopole. Elle a participé activement au Comité Scientifique du Club de Vaccinologie de la Société Française d’Immunologie.

Sa connaissance du milieu scientifique et médical français auront été un élément très stimulant pour le développement d’études vaccinales avec bon nombre d’entre nous et sa disparition laisse un vide immense.

Au nom de la communauté scientifique et médicale française travaillant sur les vaccins, le Comité de Pilotage de COREVAC transmet à sa famille et ses proches nos pensées les plus sincères.